Art. 1 Profil de la profession
Les polygraphes de niveau CFC maîtrisent notamment les activités suivantes et se distinguent par les connaissances, les aptitudes et les comportements ci-après:
- a.
- ils sont spécialisés dans la réalisation de projets imprimés, numériques et cross-média;
- b.
- ils mènent des entretiens avec les clients et mettent en œuvre des mesures de marketing et de communication;
- c.
- ils conçoivent eux-mêmes les produits média ou prennent en charge les données externes et procèdent au contrôle visuel et technique des données;
- d.
- ils préparent les données sur l’ordinateur pour l’impression ou l’écran;
- e.
- ils modifient la mise en page, les images et les graphiques d’une manière adaptée aux médias et conformément aux critères techniques, aux règles typographiques et aux règles de conception;
- f.
- ils corrigent les textes selon les règles grammaticales, orthographiques et typographiques;
- g.
- pendant l’exécution de la commande, ils se tiennent à la disposition des départements qui interviennent en amont et en aval et des organisations partenaires pour toute information et demande particulière en vue d’ajustements et d’adaptations et assument ainsi une importante fonction de liaison entre les participants au processus;
- h.
- ils tiennent compte des normes concernant la sécurité au travail, la protection de la santé, la protection de l’environnement et l’hygiène tout au long de leurs processus de travail.