Art. 1 Profil de la profession
Les spécialistes en restauration de système de niveau CFC maîtrisent notamment les activités suivantes et se distinguent par les comportements ci-après:
- a.
- ils sont capables de comprendre, d’organiser et d’évaluer des processus globaux de la restauration de système. Dans ce contexte, ils s’identifient à la philosophie de leur entreprise, et se distinguent par leur volonté marquée de satisfaire les clients et un sens aigu de la vente;
- b.
- ils sont conscients de l’importance des caractéristiques, de la qualité et de la durabilité des aliments ainsi que des possibilités d’utilisation qu’offrent ces derniers. Ils s’approvisionnent conformément aux instructions, stockent les produits en fonction de leurs caractéristiques et de manière à préserver leur qualité, et les préparent de manière à ce qu’ils soient prêts à être transformés;
- c.
- ils sont conscients des coûts liés à l’exploitation de l’entreprise et à leur travail. Ils connaissent ces coûts et sont en mesure d’effectuer des calculs simples en utilisant les outils adaptés. Ils ont également conscience de l’impact de leur travail sur les personnes et la société. Ils se comportent conformément aux normes d’éthique professionnelle et contribuent ainsi à l’aspect durable de leur travail au sein de la société;
- d.
- ils sont conscients que le déroulement opérationnel et les processus ne peuvent fonctionner que si tous les collaborateurs organisent leurs tâches conformément aux besoins de l’entreprise. Ils organisent leur propre travail de manière rationnelle conformément aux instructions générales et internes à l’entreprise et conformément aux instructions sur les délais;
- e.
- ils effectuent leurs tâches en appliquant scrupuleusement les prescriptions et les normes en matière de sécurité au travail, de protection de la santé, de durabilité, de protection de l’environnement et d’hygiène.
- f.
- ils communiquent en langue anglaise en tenant compte de la situation et du destinataire.